bidouillepoucette
  • Mobilier & Décoration
  • Premier âge & Puériculture
  • Mode & Accessoires
  • Jeux & Jouets
  • Babysitting
  • Idées & Astuces
    • koakèldiz ?
    • Koakifon ?
    • Kopin des L
    • Les coulisses B&P
    • Les idées de Zelle
    • Les ptites L entre elles
    • Tribune 2L
  • Divers

  • Kopin des L

petite histoire de RASED

Tu sais maman dans la classe, Sama quand elle lit, elle lit comme ça : ‘le Papa-ye met-e un-e fromageu dans l’assietteu…’ tu comprends elle met des e partout alors que Papa par exemple, y en a pas, c’est pas normal ! et le maitre il lui dit rien, il lui dit juste que c’est bien. C’est peut être parce qu’elle a un accent ? Mais non, Sama elle a pas d’accent, mais quand elle lit elle fait comme ça et on lui dit rien. C’est pas très grave de mettre des Eu…Peut être que le maitre veut l’encourager aussi. Moi je crois qu’on devrait lui dire. Mmmhh…tu sais pour dire quelque chose à quelqun il faut lui dire gentiment – pas en lui disant ‘tu ne fais comme il faut, c’est pas comme ça, moi je sais…’ parce que c’est possible qu’alors, Sama –…

Lire la suite

A la clairefontaine en Concert

Bien malgré moi, j’accompagne et je pousse ma princesse Leïla à s’exercer à la flûte depuis la rentrée. Malgré moi, parce que j’apprends à lire les notes en même temps qu’elle, et que je la suis plus que je ne la pousse – déjà.

Lire la suite

L’histoire de Lilas

Lilas était juste une marionnette à main – du moins pour moi. Achetée au hasard d’un passage dans la Médina, il y a presque 2 ans, elle s’est installée dans la maison, discrètement. Pourtant depuis, Lilas est devenu une célébrité, en tout cas à l’échelle de l’école de Leïla. Parce que ma fille l’a amené régulièrement dans son cartable. Pour la partager à la récrée de la cantine avec ses copines. Parce que Lilas est faite en ‘vrais’ poils de chèvre angora. Et qu’elle a l’air vivante, quand on la remue avec sa main dedans. Et puis aussi que c’est tout doux, surtout quand on la fait glisser dans le cou. A force de l’apporter – de la faire tourner entre chaque copine, ‘tout le monde’ s’est mis à la connaitre. Si bien qu’un jour que Leïla pensant l’avoir perdu, faisait le tour des…

Lire la suite

Le trésor des pirates

Tard hier soir, j’étais dans ma salle de bain à essayer de me rafraichir quand je me suis surprise à jouer la scène des Commitments d’Allan Parker , où Jimmy Rabitte, producteur du groupe s’interviewe, son pommeau de douche en micro : le pommeau : ‘Alors qu’avez vous fait pour vos enfants ce week end ? moi : ‘oh et bien c’était un week end plutôt festif, il y a avait la fête de l’école, une fête d’anniversaire pour Chipounette samedi et la fête d’anniversaire de ma Princesse le dimanche avec 10 copains (et son amoureux) à la maison. le pommeau : Ah ? et qu’avez vous préparé ? moi : ma foi, j’avais peu de temps devant moi, un grand projet à continuer de préparer, 2 partiels – angoissants – à passer pour le samedi. Alors le soir j’ai juste préparé une chasse aux trésors autour d’épreuves réalisées…

Lire la suite

Rentrée des émotions

Ce matin, à l’affichage devant l’école, pour Princesse Leïla c’était une ‘rentrée cata’. Tous les ans angoissée la veille à l’idée de connaitre la composition de sa classe, ‘et surtout faites qu’il y ait mes amies‘ ‘et pas ‘untel qui fait que m’embêter’, elle explosait – presque en larmes que ‘c’est pas juste, ce sont toujours les autres qui sont ensemble‘ elle ‘qui est toujours séparée‘ ‘le monde n’est rien sans Louane à coté‘, elle s’est même déclarée prête à aller voir le directeur pour lui en parler et lui demander de la faire migrer… Après plusieurs minutes au milieu de la cohue du trottoir pour la rassurer, je l’ai donc laissé, tête baissée, faire sa rentrée. Ce soir je l’ai récupéré, étonnée, toute sereine parce que je ‘n’avais pas vu que dans la liste, mais il y avait Mina et Alix et même…

Lire la suite

Jungle Urbaine

Il y a quelques jours, on s’était retrouvées, dans Paris, le temps d’un midi. Ma princesse était ravie de retrouver un certain pirate, avec lequel elle avait aimé s’amuser. Las ! Ce jour là était consacré aux combats de sabre version Laser – ceux pour lesquels Dark Vador règne en maitre, et où les petites filles – même un peu grandes mais timides – ne savent pas intervenir. On a donc récidivé, pour rejouer aux combats de sabre – de bois cette fois – sans concurrence éhontée d’un petit Monstre… c’était hier, dans la jungle urbaine du quartier. Alors ma Princesse, tu l’as retrouvé ton pirate déguisé ?

Lire la suite

Cheveux au vent

Allez allez, plus vite ! On tourne et on profite du ciel encore bleu pour retrouver tous les copains – et copines – du quartier… Le square est plein de cris, de course et de cheveux au vent. Quand à ma princesse et sa ‘jumelle’ du cours musical, rien à dire, elles ne pensaient qu’à se retrouver ! …mais sans doute plus pour aller jouer que pour reprendre la gamme…la reprise en main de l’instrument était joyeuse mais loin d’être calme… Une chose est sûre, j’aime les regarder, ces deux là, sourire et cheveux au vent, pendant que leurs soeurettes partent ensemble de leur coté. Un week end plein d’enfants et de croisements, pour mon grand plaisir ! coté mamans on parle de la rentrée, des reprises et aussi de Bidouille & Poucette Sur ce dernier sujet, des nouveautés à raconter très bientôt !

Lire la suite

Hourra, Joie, cris et hurlements

Ce weekend end nous nous sommes rassemblés. Non pas dès Potron minet pour faire la queue et visiter l’Élysée. Non, nous en famille, la grande, celle qui réunit oncles et tantes, cousines et cousines – bref – une cinquantaine pour fêter un cinquantenaire. Je ne sais pas ce que je retiendrais le plus, du Madison ou d’Ennio Morricone, du palmier géant couvert de choux et de nougatine, du campement géant organisé pour la soirée, ou des enfants qui au milieu des cris et des rires ont commencé par une course endiablée pour se défouler, continué en faisant les pieds au mur et aux arbres, vécu des histoires déchirantes de coup de foudre et de déception amoureuse brutale ou du maquillage au beurre noir de l’oeil de ma princesse depuis hier. De la joie, des cris et des larmes, j’en ai eu tout mon saoul…

Lire la suite
Previous 1 2 3 Next

Cadeaux personnalisés pour bébé

Un cadeau personnalisé pour bébé est un cadeau très apprécié car il est unique. Doudou, cape de bain, protège carnet de santé, bracelet... sur lequel vous pouvez faire graver ou broder le prénom de l'enfant, un mot ou une date symbolique.

Indispensables pour l’allaitement bébé

Une maman aurait besoin de produits qui leur facilitera la tâche d'allaitement. On parle de lingerie d'allaitement, vêtements d'allaitements, coussin d'allaitement, tire-lait et tout autre accessoire et produit innovant pour un meilleur confort pour maman et bébé.

Assurer la sécurité de bébé dans la maison

L’escalier, les coins de table, la piscine… autant de dangers pour la sécurité de bébé. Lorsque le bébé arrive, il faut savoir adapter sa maison pour qu'elle devienne un véritable cocon de sécurité pour le nouvel arrivant (cale bébé, barrières de sécurité,...).