Kopin des L

petite histoire de RASED

Tu sais maman dans la classe, Sama quand elle lit, elle lit comme ça : ‘le Papa-ye met-e un-e fromageu dans l’assietteu…’ tu comprends elle met des e partout alors que Papa par exemple, y en a pas, c’est pas normal…

Lire la suite

A la clairefontaine en Concert

Bien malgré moi, j’accompagne et je pousse ma princesse Leïla à s’exercer à la flûte depuis la rentrée. Malgré moi, parce que j’apprends à lire les notes en même temps qu’elle, et que je la suis plus que je ne…

Lire la suite

L’histoire de Lilas

Lilas était juste une marionnette à main – du moins pour moi. Achetée au hasard d’un passage dans la Médina, il y a presque 2 ans, elle s’est installée dans la maison, discrètement. Pourtant depuis, Lilas est devenu une célébrité,…

Lire la suite

Le trésor des pirates

Tard hier soir, j’étais dans ma salle de bain à essayer de me rafraichir quand je me suis surprise à jouer la scène des Commitments d’Allan Parker , où Jimmy Rabitte, producteur du groupe s’interviewe, son pommeau de douche en…

Lire la suite

Rentrée des émotions

Ce matin, à l’affichage devant l’école, pour Princesse Leïla c’était une ‘rentrée cata’. Tous les ans angoissée la veille à l’idée de connaitre la composition de sa classe, ‘et surtout faites qu’il y ait mes amies‘ ‘et pas ‘untel qui…

Lire la suite

Jungle Urbaine

Il y a quelques jours, on s’était retrouvées, dans Paris, le temps d’un midi. Ma princesse était ravie de retrouver un certain pirate, avec lequel elle avait aimé s’amuser. Las ! Ce jour là était consacré aux combats de sabre version…

Lire la suite

Cheveux au vent

Allez allez, plus vite ! On tourne et on profite du ciel encore bleu pour retrouver tous les copains – et copines – du quartier… Le square est plein de cris, de course et de cheveux au vent. Quand à…

Lire la suite

Hourra, Joie, cris et hurlements

Ce weekend end nous nous sommes rassemblés. Non pas dès Potron minet pour faire la queue et visiter l’Élysée. Non, nous en famille, la grande, celle qui réunit oncles et tantes, cousines et cousines – bref – une cinquantaine pour…

Lire la suite