Allez les ptits ! A la ferme !

Après être allé la ferme pédagogique de Paris, c’est la (petite) ferme qui vient à nous : ‘Allez les ptits ! A la ferme ! est le letimotiv de ma ville cette semaine.
La ville regorge d’activités et de spectacles pour les touts petits – comme ma chipounette qui a participé à un atelier découpage-collage menée par l’auteur illustrateur jeunesse Delphine Grenier.
Sur la place de la mairie, c’est la fête ! On y croise de fausses poules géantes et il y a pleins de petits animaux de ferme, et on peut les nourrir et les caresser…quoi de plus craquant que des canetons, agneaux et chevreaux ?
Les cochonnets ! Tout roses calins qui viennent se réchauffer contre la laine d’un agneau qui se laisse faire tranquillement…les enfants adorent, forcément.
L’animateur habitué habille les enfants en fermiers, leur apprend à traire une chèvre et de temps à autre arrose l’assistance surprise d’un pis rempli qui jaillit sans crier gare…drôle et pédagogique, ma foi !
Et tiens à propos de cochonnet, cela fait longtemps que je me demande pourquoi on lui fait une réputation d’animal si sale…j’aurais ma foi plein de choses à dire…une autre fois !