bidouillepoucette
  • Mobilier & Décoration
  • Premier âge & Puériculture
  • Mode & Accessoires
  • Jeux & Jouets
  • Babysitting
  • Idées & Astuces
    • koakèldiz ?
    • Koakifon ?
    • Kopin des L
    • Les coulisses B&P
    • Les idées de Zelle
    • Les ptites L entre elles
    • Tribune 2L
  • Divers

Vêtements des bébés : Comment choisir la bonne taille ?

Vêtements des bébés

L’un des défis des nouveaux parents ou des personnes qui souhaitent offrir un ensemble bébé en guise de cadeau est souvent le choix de la bonne taille. Les tailles peuvent être déroutantes pour les adultes, combien de fois pour les bébés !

C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes ont tendance à acheter des vêtements de petite taille. Pour éviter cela, certains déconseillent d’acheter trop de vêtements avant la naissance du bébé. Vous trouverez donc dans les lignes qui suivent, un guide qui vous aidera à trouver la bonne taille pour votre bébé.

Choisir la bonne taille pour votre cardigan bébé

Choisissez toujours une taille avant l’âge réel de votre enfant. Ce que de nombreux parents ou personnes ont tendance à oublier, c’est que les bébés grandissent rapidement.

La majorité des bébés de 6 mois par exemple peuvent porter des vêtements dont la taille correspond aux enfants de 9 à 12 mois. Suivant cette logique, les enfants de 1 an peuvent donc porter les vêtements des enfants de 2 ans et ainsi de suite.

Il est toutefois important de tenir compte de la saison de l’année, car les vêtements d’été légers ne sont pas utiles en hiver, à moins qu’ils soient portés sous le cardigan par exemple, et vice-versa. Pensez aussi à privilégier la qualité lors du choix de votre bloomer garçon.

Acheter des vêtements pour les mois à venir

Lorsque vous faites vos courses, pensez à acheter des vêtements pour les mois à venir. Si votre enfant a par exemple 9 mois en janvier, achetez des vêtements pour lorsqu’il aura 18 ou 24 mois. Vous pourrez dans certains cas, bénéficier d’excellentes réductions. Pensez toutefois à choisir des vêtements de qualité, car à ce stade, vous n’aurez pas besoin de beaucoup de vêtements.

De plus, les nouveau-nés ne salissent pas réellement leur combinaison bébé, qui a plutôt tendance à s’user et à se déchirer. L’excitation pousse souvent de nombreux parents à acheter trop de vêtements à l’avance. Certains bébés naissent grands et ne peuvent utiliser la taille d’un nouveau-né que durant une courte période. Pensez donc à limiter vos achats au strict minimum.

Soyez très sélectif durant l’achat des vêtements bébé

Il s’agit ici de privilégier le confort de votre bébé avant tout, notamment lors du choix de son ensemble bébé. Les nouveau-nés n’apprécient pas trop les vêtements qui doivent être portés par-dessus la tête. Évitez donc de les séparer. Tenez également compte de votre confort en tant que parent.

Pour ce faire, évitez les vêtements compliqués qui seront difficiles à mettre pour vous sur votre enfant. Achetez une taille avant l’âge de votre bébé, afin qu’il puisse y grandir. Cela vous aidera aussi à dépenser moins pour l’habillement. Il est également recommandé d’acheter des vêtements avec des fermetures plus simples, pour prévenir tout accident.

Cadeaux personnalisés pour bébé

Un cadeau personnalisé pour bébé est un cadeau très apprécié car il est unique. Doudou, cape de bain, protège carnet de santé, bracelet... sur lequel vous pouvez faire graver ou broder le prénom de l'enfant, un mot ou une date symbolique.

Indispensables pour l’allaitement bébé

Une maman aurait besoin de produits qui leur facilitera la tâche d'allaitement. On parle de lingerie d'allaitement, vêtements d'allaitements, coussin d'allaitement, tire-lait et tout autre accessoire et produit innovant pour un meilleur confort pour maman et bébé.

Assurer la sécurité de bébé dans la maison

L’escalier, les coins de table, la piscine… autant de dangers pour la sécurité de bébé. Lorsque le bébé arrive, il faut savoir adapter sa maison pour qu'elle devienne un véritable cocon de sécurité pour le nouvel arrivant (cale bébé, barrières de sécurité,...).