Bien avant l’arrivée de bébé, il faut lister les différents éléments qui vont composés son dressing. Pour tenir bébé au chaud et pour garantir son bien-être, il faut que les parents choisissent des vêtements adaptés. Selon les saisons, il faut également opter pour des habits spécifiques.
Les grands classiques
En réalité,
faire le dressing de bébé n’est pas souvent chose facile. Toutefois, pour une préparation optimale, il ne faut pas oublier les grands classiques. En premier, il y a les bodys. Selon la saison, il faut choisir des modèles à manche long ou court.
Pour les pantalons, il convient de choisir des modèles confortables. Il faut choisir des tissus assez moelleux pour le confort de l’enfant. Selon la taille de bébé, les parents peuvent opter pour des habits assez larges.
Que ce soit pour les hauts ou les bas, il faut privilégiez des matières de bonne qualité, notamment du coton. Ce dernier assure à la fois bien-être et santé pour le bébé. Il limite les réactions allergiques.
Les tenues selon la saison
Comme les grands, les enfants doivent bénéficier d’un dressing approprié à chaque saison. Si bébé nait en hiver, il doit bénéficier de tenues appropriées pour se tenir au chaud durant ce temps hivernal. Le combi-pilote est un incontournable du dressing de bébé. Il est souvent présenté sous forme entièrement ouverte. Si bébé nait en été, un simple gilet en coton devrait faire l’affaire. La plupart des boutiques proposent désormais des
vêtements illustrés et personnalisés.
Concernant le nombre de tenues que doit avoir bébé, cela est évalué à 2 par jour. En effet, pendant les tétés, les repas ou les activités d’éveil, les habits de bébé sont soumis à différents types de tâches.
Les accessoires complémentaires
Outre les habits, certains accessoires en tissus devront figurés dans le dressing de bébé. Parmi ceux les bavoirs et les serviettes. Les bavoirs-tabliers sont plus pratiques lorsque bébé grandit. En effet, plus bébé prend de l’âge, plus il tend à enlever son bavoir. Il sera ainsi plus difficile d’éviter les taches qui pourront se former sur les habits. En outre, il y a la sortie de bain. Comme les habits et les autres accessoires en tissu, celle-ci doit être conçue en coton. À part cela, il y a les chaussettes et les chaussures. Il n’est pas obligatoire d’acheter des vraies chaussures pour bébé. De chaussons en tissu suffisent à lui procurer du confort. En tout, cas il faut privilégier des chaussettes souples.