Miss Leïla a lu ‘Trop top Linotte !’

Publié le : 15 novembre 20172 mins de lecture

Cela ne fait pas de mystère que nous sommes amoureux en famille des illustrateurs et des bande-dessinées. C’est qu’on est tombé dedans quand on était petits, chez nous.
Alors quand la dessinatrice, scénariste et amie Claire Bouilhac signe avec Catel une nouvelle bande dessinée sur les aventures d’une petite fille fan de Poney, forcément on va voir, et plutôt tout de suite.
Et puis petite-fille et fan-de-poney, c’est presque synonyme, non ? Forcément, on s’est dit que ça plairait à Miss Leïla.

Je l’ai donc laissé lire – et rigoler – avant de lui demander :
alors ? C’est quoi ‘Trop top Linotte ?’

Ben c’est des histoires qui durent seulement deux pages, mais c’est très marrant. Souvent ça commence mal pour Linotte et puis ça finit bien.
Ce qui est marrant, c’est qu’elle fait vraiment n’importe quoi pour réussir, comme quand elle fait sauter son poney par dessus un lac en lui mettant un masque et un tuba !, ou une autre fois elle explique que ‘Linotte’, c’est un mot du dictionnaire qui veut dire ‘la meilleure’ !!
Et à quel âge on peut lire ‘Trop top Linotte‘ à ton avis ?
vers 7 ans pas avant, parce sinon, on n’est pas assez grand pour comprendre les blagues.
Et si il y avait de nouvelles histoires de Linotte, ça t’interesserait ?
Oui, parce qu’elles sont vraiment marrantes ! Ce qui est rigolo surtout c’est qu’elle réussit toujours, mais en utilisant des choses normales d’une façon incroyable.

Et moi, je me régale à faire des interviews lecture de Miss Leïla !! Je recommencerai…:)

Plan du site