Jeux d’éveils pour bébé, découvrir le monde qui l’entoure !

Publié le : 15 janvier 20194 mins de lecture

Pour que bébé puisse développer son cerveau et pour qu’il devienne de plus en plus intelligent, il est obligatoire de lui proposer des jeux d’éveil. En fonction de son âge, les parents, les nounous et les professionnels de la puériculture doivent établir des jeux d’intelligence adaptés.

Les tous premiers jouets

Les bébés, dès leur naissance, aiment les jouets bruyants et lumineux. Ainsi, les premiers jouets d’éveil pour bébé sont les jouets permettant de développer la capacité perceptive d’un enfant. Parmi ceux les hochets et les peluches. Ces objets permettent aux parents de proposer de nombreux apprentissages à son bébé. Ils aident ce dernier à palper différentes textures. Les effets musicaux permettent aux tous petits de distinguer plusieurs sons et de s’endormir facilement. Les marionnettes sont également des jouets adaptés aux bébés durant leur bas âge. Elles permettent aux parents et à l’enfant de partager des moments de tendresse. Ces types de jouet reflètent, d’ailleurs, la douceur d’un bébé.

L’éveil de bébé, indispensable pour développer son intelligence

Les activités d’éveil d’un bébé sont indispensables, car cela garantit l’ouverture de l’enfant au monde qui l’entoure. Grâce à ces jeux d’éveil avec des jouets de construction ou musicaux, bébé peut développer ses capacités cognitives et don intelligence. Ces activités peuvent être proposées par les parents, les nounous, les proches, mais aussi les spécialistes de la puériculture. Parmi les jouets indispensables à un bébé de un à six mois, il y a le transat. Celui-ci permet aux parents de bercer l’enfant en toute sécurité. Il est possible d’adapter l’inclinaison du dossier et de l’assise en fonction du confort souhaité. La balancelle est aussi un objet indispensable pour bébé. Elle permet surtout d’apaiser et de bercer l’enfant avant son coucher.

Les arches, les mobiles, les doudous…

Les arches sont des jouets indispensables pour éveiller bébé. L’arche, en particulier, est adaptée à de nombreux supports tels que la poussette et le transat. Le mobile s’accroche souvent au plafond eu se fixe sur le lit. Ces types de jouets se déclinent en plusieurs modèles. Ils sont, pour la plupart, dotés de personnages héros de BD ou de livre. Souvent fournis sous divers coloris, les mobiles et arches permettent surtout de renforcer les capacités visuelles et auditives des tous petits.

Par ailleurs, les doudous et peluches sont les compagnons fidèles des bébés. Ils permettent à ces derniers de partager leur douceur et leur tendresse avec ses proches. Comme tous les autres jouets à encastrer ou à empiler, ces doudous sont présentés sous différents héros de BD.

Plan du site