Idées de thèmes du vêtement mural pour la chambre d’enfant

Publié le : 15 janvier 20194 mins de lecture

Pour l’éveil de bébé, il est nécessaire de bien décorer sa chambre. Le choix du thème de la décoration murale dépend surtout du sexe de l’enfant et de la personnalisation souhaitée par les parents. En fonction des préférences et des activités d’éveil qu’on veut mettre en place, il faut choisir un thème adéquat.

Décoration fée princesse

Le thème de décoration fée princesse est une idée originale pour décorer la chambre d’une petite fille. Il est tant prisé des parents. Pour la mise en avant de la décoration, on peut installer des guirlandes lumineuses dans la pièce. Ces accessoires sont disponibles en différents coloris (pastel, dégradé….). Pour renforcer la luminosité dans la chambre, l’installation d’un miroir enfant en forme de fleur ou de cœur sur le vêtement mural serait une meilleure idée. En outre, les stickers sont des revêtements muraux adaptés à la plupart des thèmes pour la chambre d’enfant, y compris le thème fée princesse. Ils se déclinent en plusieurs variétés (ballerines, chaussons danse…).

Déco nature et éco-responsable

Le choix de la peinture murale d’une chambre d’enfant doit être approprié au thème déco. Si les parents optent pour une décoration nature, ils doivent privilégier des couleurs apaisantes tout en restant dans la simplicité. Il faut éviter de surcharger la décoration. Les coloris qui rappellent la terre sont de meilleurs choix. On peut également accrocher des tableaux sur les murs de la pièce.

Le thème éco-responsable se rapproche un petit peu de celui de nature. Dans ce cas, hormis l’ambiance apaisante, l’installation de mobilier et de literie faits avec des matériaux recyclables est à privilégier. Ce thème est non seulement à la mode, mais contribue à éduquer l’enfant sur le respect de l’environnement.

Décoration accents animaliers et personnages de BD

La décoration accents animaliers est aussi en vogue ces derniers temps. Pour bien aménager la chambre ayant de thème déco, il convient de choisir un papier peint pour chambre de bébé adapté. De plus, il faut installer des meubles animaliers sur la table à langer ou l’étagère. Ces accessoires permettront aux parents d’apprendre progressivement à l’enfant à déterminer les divers animaux.

Le déco personnage BD est aussi un thème de choix. Pour cela, les parents peuvent se référer aux différents héros de BD ou de livre de conte (Batman, Pierre Lapin, Dora…). Selon le personnage choisi, les parents peuvent acquérir, auprès des fournisseurs, différents accessoires de décoration allant de la literie aux revêtement mural (stickers, bibelots, tableaux, jouets d’éveil…).

Plan du site