Consoeurs et consoles

Publié le : 15 novembre 20172 mins de lecture

Question jeux, vous le savez, il suffit souvent qu’un nouveau jouet apparaisse dans la famille pour qu’il soit l’attraction et l’intérêt de tous.
Qui plus est d’un jouet interactif, électronique, plein de musique. Ainsi en était il de la DS.
Mais pour moi pas question d’équiper la petite tout de suite, elle avait bien le temps.
Qui plus est, je n’avais aucun mérite, dans la famille Geek que nous sommes, ma princesse qui avait précédé ma chipounette par sa naissance, avait été avant elle remarquablement équipée.
Il était donc dit notamment que la petite hériterait de la première console V’smile de son ainée, le jour où elle manifesterait son envie.
Hors donc ces derniers temps Chipounette manifestait grandement pour pouvoir tester une console que sa grande sœur lui refusait avec raison.
Nous avons ressorti la V’Smile. Pour une raison qui m’échappe, celle ci ne fonctionne plus. Il faut dire que cela fait quelques années qu’elle est rangée – (mais tout de même, elle était bien rangée).
et Chipounette s’est vite équipée de la console concurrente.
Elle était fière ma Chipounette ! Et en un instant, sa princesse de grande soeur avait abandonné sa console à elle pour ‘guider’ ma chipounette dans ses premiers pas.
C’est qu’elle est bien équipée la Leapster – plus compacte, moins lourde que l’autre, elle est surtout équipée d’un stylet qui permet plus de souplesse dans la manipulation. Un stylet attaché, pour ne pas être perdu, bien entendu.
Elles y ont joué un bon moment. Et puis, elles sont reparties jouer aux petits poneys ensemble. Et moi je les ai observé être en accord et j’ai aimé ce moment partagé. Vous avez remarqué ? c’était un jour à rayures.
Je sais, ça n’a rien à voir avec le sujet, mais je peux pas m’empêcher… :)

Plan du site