Acheter des étiquettes en ligne pour personnaliser les objets et vêtements des enfants

étiquettes

Publié le : 27 août 20207 mins de lecture

L’étiquette connaît un succès grandissant auprès des mamans soucieuses de personnaliser les vêtements ou accessoires de leurs enfants. À l’approche de la rentrée scolaire, toutes se ruent vers ces petits outils dans le but de personnaliser toutes les affaires dont leurs petits bambins auront besoin pour la nouvelle année. Si auparavant, cette tâche était perçue par certains comme une corvée, ce n’est plus le cas désormais. Il existe des moyens simples et pratiques d’étiqueter n’importe quel objet. La personnalisation permet de créer des étiquettes à votre image, en fonction des couleurs, du texte et du logo souhaités. Cependant, ce choix n’est pas forcément évident, étant donné la variété d’étiquettes disponibles sur le marché.

Différents types d’étiquettes pour les vêtements

L’une des étiquettes personnalisées d’école les plus prisées est la version thermocollante. Bien qu’il en existe une large gamme sur le marché, le principe est le même : sous la chaleur d’un fer à repasser ou à lisser, l’étiquette se fixe en un seul geste sur n’importe quel type de vêtement. Lorsqu’elle est posée correctement, elle peut tenir jusqu’à dix ans. Cette version thermocollante présente l’avantage de résister à des lavages répétés ainsi que les passages au sèche-linge. Ces petits accessoires sont fabriqués à partir d’encre sans solvants. Vous pouvez les personnaliser à souhait : rajout d’un texte, choix de la police et des couleurs… Parce que ces étiquettes sont difficilement amovibles, certains fournisseurs proposent des versions blanches destinées à les recouvrir. Par ailleurs, vous pouvez opter pour une étiquette autocollante, qui se colle directement sur un support grâce à une face adhésive. C’est la version la plus simple à poser, qui se décline en différentes sortes, en fonction du support destiné à la recevoir. Vous pouvez l’utiliser aussi bien pour les fournitures scolaires que pour les vêtements ou les chaussures. Par ailleurs, il y a les étiquettes à coudre, disponibles dans une large gamme qui vous permet de faire une personnalisation aisée. Elles s’utilisent notamment sur les vêtements.

Choisir une étiquette en fonction de l’usage

Une étiquette pour vêtement doit être choisie au regard de l’utilisation prévue. Par exemple, si vous souhaitez marquer de la lingerie d’hôtel, vous devrez privilégier des étiquettes résistantes aux lavages industriels. Si le textile est plutôt fragile (collants, damarts), les versions à coudre sont plus adaptées que les modèles thermocollants. Il existe des étiquettes en textile qui se cousent en quelques gestes. Si vous recherchez une étiquette pour marquer les vêtements de vos enfants, vous pouvez choisir entre le thermocollant et l’autocollant. Vous avez aussi les étiquettes « faites mains » par des créateurs. Si vous souhaitez en utiliser, vous devrez maîtriser les bases de la couture pour que le marquage tienne dans le temps. Les sociétés sont les plus nombreuses à s’en servir car on peut y apposer une marque ou un logo. Pour ceux qui préfèrent les étiquettes plus originales, il existe des modèles déjà marqués d’images ou de couleurs. Il ne vous reste plus qu’à y apposer votre logo ou votre nom. Ce sont les versions très pratiques pour les entreprises.

Les étiquettes pour marquer les objets et les chaussures

Le choix d’une étiquette se fait aussi en fonction de la nature du support. Par exemple, si vous souhaitez marquer les chaussures de votre enfant, les autocollants sont plus appropriés. Ils sont à privilégier du fait de leur discrétion (ils peuvent être collés à l’intérieur). Il existe des modèles en écusson qui se collent facilement sur la semelle. Optez pour les étiquettes dotées de protection transparente, qui sont plus résistantes à la transpiration et aux frottements. Si votre enfant est encore en âge d’aller à la crèche, vous serez amené à étiqueter son doudou. Dans ce cas, choisissez une étiquette ludilabel thermocollante. Elle est personnalisable et vous pouvez même y marquer vos coordonnées au cas où votre enfant perd son objet favori. Les étiquettes à coudre peuvent aussi convenir pour certains types de chaussures, comme celles en tissu. Ces dernières sont assimilables à du textile et sont amenées à être lavées plus en profondeur. Une étiquette résistante au lavage est donc l’idéale.

Les étiquettes personnalisées pour les matériels scolaires

Certaines catégories d’étiquettes sont très pratiques pour marquer les petits objets, en particulier les matériels scolaires des enfants. Ces fournitures doivent être marquées d’étiquette personnalisée car les enfants d’une même classe peuvent avoir la même marque de feutres, de crayons ou de cahiers. Certains fabricants proposent des modèles spécifiquement prévus pour l’utilisation à l’école. Par exemple, vous pouvez choisir un pack contenant une centaine d’étiquettes personnalisées pour marquer l’ensemble des équipements que votre enfant utilisera en maternelle, à l’école primaire, voire au collège et au lycée. Généralement, les étiquettes spéciales fournitures scolaires sont vendues en kit, incluant des versions thermocollantes (pour les vêtements et doudous) et autocollantes (pour les affaires scolaires). Les stickers sont aussi très pratiques pour le marquage de vêtements ou de chaussures. Pour marquer toutes sortes d’autres objets, pensez aux étiquettes personnalisées ! Du casque de vélo aux livres, en passant par les matériels de sport, les modèles autocollants restent les plus simples à poser. Misez sur les versions résistantes ; certaines peuvent même résister à l’humidité et au micro-ondes !

Plan du site