La mission de Chipounette

Publié le : 15 novembre 20174 mins de lecture

En voyant cette photo…

…vous pourriez penser que cette fin d’année est trop rythmé pour les enfants et que le cumul de fêtes d’école, de sports, de loisirs variés et divers c’est trop pour des (presque)tout petits.
Et vous auriez raison.
Mais ce n’est pas le sujet de ce soir.
Sur cette photo, nous sommes lundi matin, il est 7h45 et Chipounette écrase encore l’oreiller en rêvant à sa mission du jour.
Elle me l’a dit quand j’ai enfin réussi à la réveiller – ‘j’ai rêvé que j’étais à l’école’
Parce qu’hier, Miss Leïa découvrait ‘Cour de Récré’ et la carte Gormiti qui y était insérée. Et Miss Leïa a pensé à Anton, l’amoureux virtuel de Chipounette.
Sauf que l’exubérante Chipounette devient muette quand apparait le grand Anton, seul enfant sur terre à lui faire un tel effet.
Et on a donc décidé de l’aider un peu grâce à notre carte-carotte et nos gros sabots.
Donc hier soir, Chipounette s’est endormie toute excitée à l’idée d’offrir la-Carte à Anton même si elle me confiait ‘mais tu sais, quand je vois Anton – ahem – et ben – je suis trop timide’ et moi de la rassurer ‘mais tu le connais, et puis son papa aussi, il suffit de lui dire ‘bonjour Anton…et voilà !’…
‘Oui oui – ahem- c’est vrai quand même…’
Ce matin, malgré le réveil très tardif nous étions en avance devant l’école, à guetter l’arrivée d’Anton…et Chipounette qui me commentait jusque là bruyamment chaque nouvelle arrivée d’enfant s’est serrée contre moi quand elle annoncé ‘Ooh je vois le papa d’Anton arriver – ahem – ‘…(c’est qu’il est grand le papa d’Anton, ce qui est pratique pour le voir arriver)
Et quand le papa donc est arrivé à notre hauteur et que nous parents nous sommes salués, Chipounette était presque cachée derrière moi ‘jusqu’à ce que je dise – moi même – à Anton que Chipounette avait une surprise pour lui.
Lequel a fait un grand sourire sans rien dire, pendant que Chipounette lui jetait presque la carte dans les mains – en silence – avant de retourner se réfugier à mon coté.
Et puis chacun est entré dans l’école pour rejoindre sa classe.
C’est pas gagné.
Ce soir elle me confait : ‘tu sais maman, à mon prochain anniversaire, j’inviterai 2 garçons – Anton – et Hector’. ‘A ton avis quel dessin je devrai faire sur la carte d’anniversaire pour inviter des garçons ?’.
On trouvera un dessin ma Chipounette. Mais c’est dans longtemps ton anniversaire. Et Hector…tu es aussi timide devant lui ?
‘Oh non ! C’est que devant Anton ! Parce qu’il est vraiment grand ! Hector, je suis déjà allée le voir dans la cour, et même je lui ai parlé quand il était avec ses copains ! Mais il est pas si grand quand même, même si il est chez les grands aussi… et puis il fait pas les sourcils comme ça (froncés) comme Anton quand il se retourne…’
Ahem.

Plan du site