La livraison de courses à domicile : une façon de gagner du temps sur la préparation de ses repas

livraison de courses
Si vous cherchez à mieux gérer votre emploi du temps, que ce soit en milieu de semaine ou pendant le weekend, mieux vaut commencer par vous organiser pour vos courses et pour la préparation de vos repas. Ces directives vous montreront comment vous pouvez gagner du temps grâce au batch cooking et aux courses en ligne.

Courses en ligne : le luxe de la livraison à domicile

La livraison de courses à domicile devient de plus en plus courante, ce qui n'enlève rien au luxe que cela représente. En effet, pour pouvoir vous rendre au supermarché, vous devez dégager tout un après-midi. Autrement dit, les heures que vous auriez pu passer à lire, à regarder la télé, à jouer avec vos enfants ou à retrouver vos amis, vous vous retrouvez contraint de parcourir les rayons du magasin. Si vous le faites une fois par mois, cela ne constitue en aucun cas une contrainte. Malheureusement, ces achats peuvent se répéter plusieurs fois dans la même semaine.

Les courses en ligne apparaissent dès lors comme le moyen d'alléger le nombre d'obligations inscrits sur votre emploi du temps. Muni de votre tablette, vous faites le tour des rayons virtuels sans bouger d'un pouce. Vous pouvez le faire tranquillement alors que vous êtes allongé sur votre canapé ou dans les transports en commun à attendre la station où vous devez descendre. Quel que soit le moment choisi, cela ne vous prendra que quelques minutes de votre temps précieux. Plus encore, les courses sur internet donnent accès à des promotions vertigineuses qui peuvent aller de la livraison gratuite jusqu'à des réductions de 50 % sur vos produits préférés. Maintenant que votre frigo est plein, il ne vous reste qu'à vous mettre aux fourneaux ! Il est donc temps de commencer vos meal prep.

Se consacrer à la préparation des repas

Vous avez passé votre commande en ligne et le livreur vient de déposer vos achats jusqu'à votre domicile. Il faut alors passer en cuisine pour préparer vos menus de la semaine. Rappelons toutefois que le concept indiqué ci-dessus consiste à créer des box qui vous serviront de base pour concevoir vos repas quotidiens.

Le meal prep famille nécessite tout de même quelques équipements. Achetez alors des boîtes à frigo et d'autres pour le congélateur. Ces récipients vont accueillir vos préparations culinaires et les garderont intactes pendant plusieurs jours. Petit conseil : si vous voulez faire des économies, ne le faites surtout pas au moment où vous vous procurez vos petites boîtes en verre. Investissez dans cet accessoire indispensable de vos meal prep famille si vous ne voulez pas vous retrouver avec une grande quantité de nourriture qui ne sera bonne qu'à être jetée à la poubelle.

Par ailleurs, il y a différentes façons de procéder pour vous faciliter la tâche et gagner encore plus de temps. Vous pouvez concevoir des box pour légumes, un pour chaque type de viande et un autre pour les légumineuses. Ou bien, vous avez la possibilité de créer des boîtes composées chacune d'un repas complet. Cette dernière alternative va vous sortir du pétrin lorsque vous rentrez chez vous le soir à l'arrache et que vos enfants réclament leur dîner tout de suite !

Idées recettes pour les enfants : originalité et couleurs

Les possibilités de meal prep recettes sont infinies. Tout ce que vous aurez à faire, c'est de piocher dans vos boîtes « magiques » pour pouvoir composer des plats que vos enfants dégusteront avec plaisir et enthousiasme. Les tout-petits raffolent des assiettes colorées. Au même moment, les légumes ne sont pas leur point fort. Avec cette technique, vous allez pouvoir concilier ces 2 faits qui semblent a priori contradictoires : un plat de légumes auquel les enfants ne pourront pas résister.

Avec le meal prep, vous aurez à chaque repas le choix entre différentes variétés de légumes que vous n'aurez pas pu tous découper le même soir. Pour impressionner vos enfants, mélangez les couleurs : une assiette de purée de pomme de terre avec un assortiment de carottes, de courgettes et de poireaux tous coupés en fines lamelles. Vous pouvez même ajouter un colorant culinaire : votre purée se transformera sous vos yeux en une pâte bleue, violette, etc. Vos tout-petits n'aiment pas le poisson ? Prenez un peu de ce que vous aurez préalablement mis dans un récipient et préparez une mousse de saumon par exemple : effet garanti tant au niveau de la couleur que de la saveur !

Idées recettes pour les adultes

Vos récipients vous permettront certes de préparer les repas de famille, mais rien ne vous empêche de dénicher quelques ingrédients pour créer des amuse-bouches fait-maison pour vos soirées apéro.

Les rondelles de concombre peuvent être une bonne base pour vos toasts healthy. Placez eu-dessus d'un petit morceau de saumon fumé ou de thon, quelques pincées d'épices dessus, et vous voilà avec des mises en bouche dignes d'un restaurant 3 fourchettes.

Le poulet que vos enfants ont dîné peut être émietté et utilisé comme farce pour votre tarte au poulet-fromage. Achetez de la pâte brisée. Faites une première cuisson, ajoutez la préparation et placez le tout au four pendant quelques minutes. En moins d'une demi-heure, vous aurez un plat qui d'habitude vous aurait demandé plus de temps et d'effort !


Plan du site