Galette de Reine

Publié le : 15 novembre 20172 mins de lecture

Une semaine.
Depuis une semaine que ma chipounette a trouvé par hasard la fève dans la galette, elle met sa couronne tous les soirs en chantant à tue-tête ‘Je suis la reine de ce royaume…je suis la reineE…de ce royaumeE !’
Et quand je lui demande d’aller au bain, elle me dit que ‘Non, ce soir j’ai décidé que je prendrai pas le bain, parce que c’est moi qui décide, je suis la reine !’
Depuis quelque temps, elle profite de chaque occasion pour faire passer son statut de petite de la famille à celui d’aussi grande que sa soeur.
J’ai droit tous les jours à un ‘regarde comme je suis grande ! si regarde au moins comme ça ! et tu as vu, un jour j’ai même mangé tous mes haricots verts toute seule ! et tu as vu, j’ai fini mon assiette la première ! et tu as vu je sais écrire mon nom regarde !…Chez Chipounette, la moindre action est revendiquée comme un un exploit.
Son dernier truc pour avoir l’air assise à table – se tenir sur les genoux en coinçant les pieds sur les barreaux de chaise de derrière – ce qui lui fait gagner 30 centimètres au moins.
Malin.
Juste que je dois la prendre par les pieds la tête en bas chaque soir pour que la couronne tombe, histoire de rétablir l’ordre des relations parent-enfant avant l’histoire du soir.
Une histoire de Princesse évidemment.

Plan du site