Les nouveautés Bidouille & Poucette de Noël

Juste à temps pour la fin d’année, voici les nouveautés 100 % coton bio bidouille & Poucette !
Capuche, col cheminée, sac en coton plat format ‘grand cahier’ tous disponibles dans une nouvelle couleur GREIGE, tendre gris-beige à mixer avec toute la collection d’illustrations.

du 2 au 12 ans, avec -20 % de remise jusqu’au 05 décembre, profitez en pour composer votre cadeau de Noël !

BP_collection_fin_dannee_2010_blog.jpg

Pour leur 1er anniversaire, Bidouille & Poucette offrent des cadeaux !

48 heures encore pour profiter du 1er anniversaire Bidouille & Poucette – le site – pour mettre dans votre panier votre cadeau préféré parmi la sélection proposée !
Il y en a pour les filles et pour les garçons, pour les petits et pour les plus grands !

Pour chaque modèle acheté, 1 cadeau offert !
(soit 2 modèles = 2 cadeaux, 3 modèles, 3 cadeaux…)

Les créateurs (de pyjamas) de Playtime

Playtime, ou l’occasion de saluer les créateurs sur leurs stands.
Comme retrouver par exemple Linna Morata et les petits parisiens. Découvrir tous les nouveaux, constater quelques absences, et puis présenter Chipounette habillée en ie à sa créatrice Noriko.
C’est que chaque fois que je vais du coté des créateurs de la rue vieille du temple, je ressors le cabas vide de chez certains adresses reconnues, et plein de chez ie.
Noriko crée des tissus légers et doux comme des doudous, des vêtements avec des scratchs dans le dos pour les jeunes enfants, ce qui leur permet d’ôter leurs habits comme des grands.
Et comme ie taille grand, la robe de 3-4 ans sert encore de tunique tout confort à ma chipounette. Je possède un modèle matelassé qui lui sert de pyjama préféré depuis plus de 2 ans…
Curieux d’ailleurs comme à cette visite les créateurs de dessous et pyjamas m’ont inspiré…ne me demandez pas pourquoi, je n’ira pas voir de psy pour ça !
mais j’étais heureuse de trouver là – pour la première fois – Amélie de Bonjour-Bonsoir (magasin à La Baule) et ses créations en popeline intemporelle et bien coupée dont je suis le site depuis des années, savoir que Paradis Blanc existait vraiment, après avoir craqué sur un de leur pyjama bleu acier il y a si longtemps et en avoir cherché d’autres désespérément depuis.
Et puis j’ai eu un coup de coeur pour la Maison Gabrielle Lemaitre et ses pyjamas so Chic à galons. Quoique je ne mettrais pas autant d’euros qu’elle pour le sommeil de mes enfants ;-)
Vivement la prochaine édition du salon !

ça, c’est fait !

Activités de Juin :

1- Audition avec les harpistes -> c’est fait
2- spectacle du ‘Quatuor’ -> c’est fait (sans moi)
3- Examen de solfège oral, examen de solfège écrit -> c’est fait (mais pourquoi les 2 n’étaient pas en même temps ?)
4- Spectacle de chorale du conservatoire -> c’est fait (et c’était assez court pour être ‘bien’ :-))
5- Spectacle des ateliers du soir -> c’est fait (c’était bien, mais c’était trèèss long)
6- Spectacle de danse avec Chipounette -> pas fait (c’était en même temps que…)
7- Spectacle de GRS -> pas fait (c’était en même temps que…)
8- Anniversaire de Lili -> ça c’est fait ! (et c’était important !)
9- Examen de flûte -> c’est fait (avec petite mention ‘seulement’, Miss Leïla est super vexée)
10- Chorale de l’école -> c’est fait aussi (mais il y a des chorales partout ou bien…?)
11- Kermesse école de Chipounette -> fait (pas trop long, trop chaud)
12- Kermesse école de Miss Leïla -> fait aussi (sauf pour le petit voisin, qui regrettait beaucoup d’avoir ‘un mariage’ ce jour là…)
13- Anniversaire de Loulou -> Fait ! (et joyeusement)
14- …bon et bien, si la liste est bouclée, il ne reste plus qu’à…

PENSER AUX SOLDES !!

Cet été, Bidouille & Poucette offrent – 30 % sur l’ENSEMBLE des offres, quelque soit le modèle choisi !
C’est le moment de découvrir la qualité et les rendus de couleurs de ce concept original et ludique, exclusivement pour les enfants :-D

Mini sélection Magazines

Quelques mots pour vous signaler quelques titres de presse pour enfants, qui, à la veille de l’été peuvent constituer de beaux sujets d’occupation sur les routes des vacances, ou occuper quelques heures de la semaine bientôt désertée par les activités extra-scolaires…

‘Les p’tites princesses’ – pour filles de 5 à 8 ans – de ce mois ci offrent plusieurs histoires et des baguettes magiques à découper et à customiser selon les pouvoirs souhaités…j’ai plaisir à ajouter que les baguettes ont été dessinées par mon amie illustratrice Mélaminebonnemine…et que le magazine offre en prime la princesse Filly en cadeau…ce qui, pour Chipounette en tout cas, n’est pas sans intérêt !
‘Galopin’, le bimestriel bien adapté aux jeunes cavalières avait offert dans son dernier concours le modèle Bidouille & Poucette ‘Jamais sans mon Poney’. Dans ce numéro d’été, la dotation du concours porte sur Bella Sarah…un univers prisé par Miss Leïa !
Coté garçons, le dynamique bimestriel ‘Cour de Récré’ offre toute une panoplie de cartes Pokemon, Bakugan et…une spéciale ‘unique’ Gormiti (hautement importante pour Chipounette, je vous dirai pourquoi plus tard).
Et puis, le magazine explique entre autres comment réaliser des batailles Pokemon…

les concerts de Miss Leïa

Cette année, profitant du double fait de vivre près d’un centre culturel à la programmation de qualité et de l’âge grandissant de Miss Leïa, j’ai pris un abonnement annuel pour nous rendre à plusieurs concerts.
Miss Leïa a donc déjà découvert Ibrahim Maalouf – tu as beaucoup de chance de le voir aujourd’hui, lui avais je dit, quand tu seras adulte, Ibrahim sera devenu une légende, La troupe endiablée de Minino Garay, l’argentin qui révolutionne la musique américano-brésilienne, Miss Leïa va assister au concert maitrisé et drolatique du Quatuor cet après midi.
Sans moi, qui participe avec Bidouille & Poucette à l’exposition Court Circuit au Parc Floral mais avec sa copine Louison qui fait du violon.
Elle en bien de la chance , Miss Leïa !

Bidouille & Poucette au salon de la création ‘Court Circuit’ au Parc Floral de Paris

‘Court Circuit’ c’est un des salons d’expositions pour les créateurs les plus dynamiques de Paris.
Chaque année, plusieurs sessions se déroulent à l’espace des Blancs Manteaux, ou comme ce mois ci au Parc Floral de Paris, à deux pas du M°chateau de Vincennes (ligne 1).
J’aurai le plaisir de vous y accueillir avec Bidouille & Poucette, les collections 2010 et plusieurs inédits, sur le stand 81.
Prenez le temps de passer avant d’aller investir les grands espaces herbeux, ensoleillés ou ombragés au choix pour un pique nique autour des nombreux jeux pour enfants de tout âges !
Pour ceux qui ne connaissent pas le lieu, plusieurs espaces à glaces et sandwichs et même deux cafétérias vous proposent d’y déjeuner sur place…

A bientôt et bon week end !

Expo Bouche à Oreille ‘Spéciale Kids’

La première exposition vente de la saison pour Bidouille & Poucette se déroulait dans le cadre du salon Bouche à Oreille ‘Spéciale kids’ de l’année, dans un lieu aéré et lumineux qu’est l’Espace Jourdain dans le 20e ardt parisien.
Une occasion unique d’échanger avec d’autres créateurs, écouter les clients, retenir leurs choix d’illustrations, de contrastes et de modèles, et papoter papoter…
avec Les Petits Parisiens et les Petits Philosophes déjà croisés sur Playtime, découvrir Emeric dans les Bois ‘en Vrai et en os’ pour faire suite à nos échanges Facebookiens, et puis faire la bise à Aurélia de Bazart Bizarre dont je suis le blog depuis près de 4 ans !

Le Prochain rendez vous Expo avec Bidouille & Poucette est prévu au Parc Floral de Vincennes (M°Chateau de Vincennes – navette Parc) les 4, 5 et 6 juin prochains !
Cette fois avec tous mes voisins !!

Exposition Vente spéciale kids M°Jourdain

Bouche à Oreille organise régulièrement des expositions ventes thématiques et éphémères.
les 21,22 et 23 mai prochains, Bidouille & Poucette participent à la vente de créateurs ‘Spéciale Kids’ avec 30 autres exposants spécialisés dans la puériculture, les vêtements, les jeux ou les accesssoires pour enfants.

Pour cet évènement, Bidouille & Poucette présenteront la nouvelle collection signée Alexie Hiles et une sélection de modèles triée sur le volet.

C’est où ?
Espace Jourdain
3 rue Jean-Baptiste Dumay
75020 Paris
Métro Pyrénées ou Jourdain

C’est quand ?
Vendredi 21 mai : 17h-22h
Samedi 22 mai : 11h-20h
Dimanche 23 mai : 11h-19h

J’aurai plaisir à vous y recevoir avec une surprise pour toutes celles et ceux qui viennent après avoir lu le blog !

Laurent Martinetti, judoka et créateur de Sokia

Jusqu’au 20 avril 2010, vous pouvez gagner un kimono de la jeune marque française SOKIA, en participant au concours du mois du site Bidouille & Poucette.
L’occasion de vous raconter son histoire et celle de son créateur, Laurent Martinetti.
C’est que si nous sommes nés de parents différents, Laurent et moi partageons le même prénom, la même date de naissance à 10 jours près et – pendant trop longtemps – une coupe de cheveux Stone alors très prisée de Mireille Mathieu…c’est dire si la première fois que nous nous sommes rencontrés remontent à longtemps…
A une époque où je pensais (presque) pouvoir atteindre le panthéon des champions en me couvrant les mains de magnésie, Laurent usait ses genoux sur les tatamis. j’ai fini par arrêter, il continue toujours à user des genoux, les siens et ceux de bien d’autres judokas du 3e sport le plus pratiqué en France !
Ceinture noire 3e dan, formateur et entraineur depuis 1992, c’est pour poursuivre sa passion qu’il crée les kimonos SOKIA.

Bon, mais dis moi Laurent, rappelle moi à quel âge tu as commencé le judo ?
A 12 ans. Un peu tard, mais c’était un vrai choix, après avoir fait de la natation et de l’aviron depuis l’âge de 7 ans.

Et les compétitions, tu as commencé quand ?
A 13 ans, parce qu’il faut 2 années de licence pour faire de la compétition.

Ta première médaille ?
Avec ma ceinture verte obtenue au club de Vaulx le Pénil (Seine et Marne), j’ai été Champion de Seine et Marne cadet !…c’était en 1983…

Depuis quand es tu entraineur ?
J’ai commencé en 1992, en entrainant tous les âges, depuis 6 ans jusqu’aux adultes.

Quels sont les meilleurs résultats que tu ais eu, en tant qu’entraineur ?
J’ai accompagné plusieurs judokates assez loin, par exemple Ameline Gerbel, qui a obtenu plusieurs titres, dont 3e au championnat de France 1ere division, classée internationale, médaille de bronze au tournoi de France et présélectionnée aux championnats d’Europe et championnats du Monde…

Comment tu as eu l’idée de créer SOKIA ?
j’ai été distributeur de marques internationales, tout en étant dans le monde du judo, à la fois enseignant et pratiquant. Au judo, on a besoin à la fois de pouvoir ‘sentir une prise’ dans la main et en même temps d’être à l’aise, confortable…

Alors, quelles sont les avantages des kimonos SOKIA ?
Ce sont des kimonos 100 % coton, avec un grammage (épaisseur) différente selon les besoins (enfants, club, compétiteurs), bien taillés, avec des coupes assez courtes pour laisser de l’aisance et favoriser la mobilité de mouvement, ils sont légers à porter pour le pratiquant. Et bien sûr, ils sont aux côtes de la Fédération Internationale de Judo !

Super ! et des projets d’évolution pour la marque ?
Oui ! Continuer à faire évoluer le design, en adaptant les coupes aux différentes morphologies des pratiquants.

Un mot pour les petits judokas qui participent au concours Bidouille & Poucette ?
Le judo, c’est plus qu’un sport ! c’est un art de vivre. C’est apprendre à se connaitre et à accepter les autres en partageant les même règles de dignité. Être mis à terre, c’est dur, et ça remet les idées en place aussi…:)